Forum tout public - Avatars manga - Pas de magie - Un monde où tout est possible !

Partagez | 

Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ali' A. D'Aquitaine

MessageSujet: Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |   Mer 31 Aoû - 19:35

Jour 30

Cela fait un mois que l'on navigue depuis la dernière escale. Les rations d'eau manque ! La nourriture aussi. Et personnellement, je vais commencer à manquer de crème pour m'épiler les jambes ... C'est horrible tous ces poils ! Mais ce n'est pas bien grave. Demain, on reprend la Terre ferme. Je vais pouvoir m'arrêter à la terrasse d'un café et boire un bon soda. Je n'ai pas toucher à une goutte de boisson sucré depuis que ce goinfre de l'équipage s'en ait hydraté. Il est à peu près minuit, ou trois heures du matin, en fait, je sais pas, je n'ai pas regardé l'heure depuis ... Mh, la dernière fois que j'ai regardé, il était 11 heures. Le temps passe vite ... J'ai pu aller voir Stephan, et on a discuté un peu. En fait, lui aussi il lui tarde l'escale, il m'a raconté qu'il pourrait aller revoir des gens ... Mais il n'a pas voulu me dire qui. Des amis ? De la famille ? En fait, j'en ai pas la moindre idée, il a l'air de ne pas vouloir m'en parler ... Je me demande ce qu'il a ... Je crois que je vais aller dormir, mes yeux commencent à fatiguer, et j'écris de plus en plus mal.

Jour 31

Dès 8 heures ce matin, j'étais déjà debout. J'ai décidé de me lever un peu plus tôt pour préparer une liste de ce que je voudrais m'acheter. Je pense aller faire les boutiques, mes habits commencent à s'abîmer, je ne voudrais pas me retrouver nue ... Ce serait un comble ! Je vais pouvoir acheter quelques pacs de boissons, comme du coca, et de l'orangina ! Mh, ça pétille c'est boissons, mais c'est tellement bon !
Je suis partie du bateau quelques temps après, il devait être 9 heures, j'ai mis pas mal de temps à me préparer, et cette liste m'a cassé la tête. J'ai laissé les autre se débrouillé. Mais au moment où je suis arrivée sur la plage, j'ai vu une petite fille ... Il m'est arrivé une drôle d'aventure avec elle. En fait [...]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Leconte

MessageSujet: Re: Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |   Ven 2 Sep - 19:29

L'enfant se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre la fenêtre carré de la porte, mais se laisse tomber aussitôt de peur de se faire voir. Inquiète elle se s'accroupit contre la porte, prend une grande bouffée d'air et se lève d'un coup, cette fois elle ne va pas se dégonfler et regarder à travers cette fichue fenêtre ! Elle se hisse une seconde fois sur la pointe des pieds et parviens à vaincre son stress pour vérifier l'autre côté de la porte. Personne en vue. La demoiselle retombe sur ses pieds, tourne la poignée et sors le plus discrètement possible de sa cachette avant de refermer la porte.

Alors qu'elle longe le mur crème du couloir elle se mordille la lèvre en maudissant les constructeurs d'avoir fait un couloir qui résonne autant. Passant devant une nouvelle porte, elle fléchit les genoux afin d'éviter que sa tignasse rousse ne soit visible, ce qui n'est pas utile puisqu'en plus de passer devant une pièce vide Lily n'est pas assez grande pour que l'on puisse la voir. Il ne lui faut pas plus de cinq minutes pour franchir le couloir et à peine une minute pour traverser la cours en courant. Lorsque le portail se dresse face à elle, ses doigts se tordent entre eux avant d'oser se déposer sur la poignée et tenter de la baisser. Bingo, Ce n'est pas fermé à clef !

La fugueuse change de côté en laissant échapper une exclamation bien timide. Les yeux pétillants elle se précipite dans les ruelles sans prêter la moindre attention au chemin qu'elle prend, de cette façon le point d'arrivée reste une surprise et c'est beaucoup plus amusant ainsi. Pendant sa balade la demoiselle prend grand soin de caresser tous les animaux qu'elle rencontre, tout du moins tout ceux qu'elle parvient à rejoindre avant qu'ils ne puissent fuir. Finalement, après une petite heure à cavaler dans les rues et à sursauter au moindre contact visuel avec un adulte, la petite fugueuse se rend jusqu'à la plage pour y enfouir ses orteils et, surtout, construire le plus grand et le plus beau de tous les châteaux de sable.

A peine arrivée devant l'étendu sableuse qu'elle ôte ses ballerines vertes, neuves s'il vous plait, pour les ranger dans son sac. Du moins avant de se rendre compte qu'elle l'a oublié sur le carrelage froid, et moche, des sanitaires de l'école. L'enfant reste bloquée quelque instant à ne pas savoir quoi faire entre retourner le récupérer ou faire son château sans seau, puis, finalement, elle hausse les épaules en avançant dans le sable. Le secret pour faire un château de sable, c'est de se mettre proche de l'eau afin d'avoir accès à l'eau et au sable mouillé, mais pas trop proche pour éviter que l'eau ne s'infiltre partout. Une fois la bonne place trouvée, Lily se met à genoux et commence à rassembler du sable pour faire une première tour la plus ronde possible sans avoir aucun outil pour l'aider.

Alors qu'elle entame une seconde tour au bout de la muraille, un pied s'avance dangereusement de sa construction, sans vraiment refléchir, Lily se lève et pousse le plus fort qu'elle le peut le buste qui se présente face à elle.

" Attention, j'ai pas encore eu le temps de fortifier le château !"
Ali' A. D'Aquitaine

MessageSujet: Re: Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |   Sam 3 Sep - 14:16

[...] Je l'ai regardé, cette petite. Elle était mignonne ! Maintenant que j'y pense, elle aussi était rouge. Enfin, moi je suis pas rousse, mais rouge. C'est pareil, non ? Rousse c'est orange ? D'ailleurs, j'avais bien mis sur ma liste "ne pas oublier d'acheter de la teinture", mes cheveux commencent à se décolorer ! Il était encore tôt, enfin, du moins ce n'était pas encore l'heure de manger. Je me suis assise dans le sable un peu mouillé, qui risquait de me coller -et quand je suis repartie, c'était bien le cas, se vilain s'était infiltré partout, même dans mes sous-vêtements !- pour la regarder jouer. Elle construisait un château.

"- Attention, j'ai pas encore eu le temps de fortifier le château !", qu'elle m'a fait. Elle avait une robe, et franchement, je plains papa et maman. Le sable... sur la robe... nyark, c'est pas propre, et c'est chiant à laver !

Et ce château, en fait, il ne ressemblait pas à un château, elle devait être jeunette la p'tiote -que suis-je logique-, et à c't'âge là, les châteaux de sables s'écroulent toujours à la deuxième tour. En fait, même pour les adultes, c'est rare de savoir faire de beaux et vrais châteaux de sables !

"- T'inquiète pas", que j'l'ui ai dit. Je n'ai pas détruis son château ! J'avais ma liste dans ma poche, et j'ai faillis ne pas aller faire mes courses ... En fait, j'avais surtout besoin de me racheter de quoi m'épiler les jambes, faire ma teinture, et de la bouffe ! La bouffe c'est important, et j'en avais plus trop. J'en avais marre des produits pas frais. L'avantage, c'est qu'on avait du poisson frais ... à tous les repas. Je ne sais pas si c'est vraiment un avantage, mais bon.

Je me suis donc assises, les jambes allongées dans le sable, et les mains posé encore contre celui-ci. J'avais prévu au dernier moment de regarder la gamine s'amuser faire son château. Elle tournait autour, mouillait son sable, lissait sa tour pour qu'elle soit droite ...[...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |   

Pas touche à mon chateau ! | Feat. Lily Leconte |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1